Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: imagcache_actions. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /home/www/ufe-liban/htdocs/includes/bootstrap.inc).

Trophées Gabriel-Wernlé de l'UFE

Nos équipes de bénévoles à l'honneur !
Le 3 mars dernier, lors de notre Assemblée Générale annuelle, ont été remis pour la première fois par le Président Gérard Pélisson les Trophées Gabriel-Wernlé de l’UFE.

"Agir, cela suppose une forte volonté, beaucoup de ténacité et une claire vision de l'effort à accomplir."
Gabriel Wernlé

 

Notre association qui fête cette année ses 85 ans d’existence, évolue constamment pour apporter aux Français de l’étranger les meilleures réponses à leurs attentes.

Tous ensemble, en France comme à l’étranger, nous œuvrons pour que l’Union des Français de l’étranger demeure l’interlocuteur privilégié qu’elle a toujours été et le plus important réseau de Français à l’étranger.

Dans cette dynamique, nos médailles d’honneur ont évolué vers des récompenses plus ouvertes et nous leur avons légitimement donné le nom de notre fondateur Gabriel Wernlé qui, un jour de 1927 a choisi de prendre en main le destin et la cause des Français de l’étranger.

Adhérents et membres des bureaux de nos représentations, accomplissent au quotidien un travail remarquable, avec souvent pour simple remerciement la satisfaction du devoir accompli, il s’agit là de l’essence même du bénévolat.

Ces Trophées ont pour but de valoriser les initiatives exemplaires et remarquables prises par des Membres de l’Association autour du monde, dans le cadre, l’esprit et les valeurs défendues par l’U.F.E. : L’Accueil, l’Entraide, la Convivialité et le Rayonnement.

Les 10 primés de cette année sont :
 

•   Australie - UFE Sydney pour UFE CHARITE au titre de l’entraide.
•  Emirats Arabes Unis - UFE Dubaï pour Loic Seguin, Président de l’UFE Avenir Dubaï au titre de la convivialité.
•  France - UFE Paris Ile de France pour Nicole Borg-Olivier, Vice-présidente en charge des Affaires Sociales au titre de l’entraide.
•  Japon - UFE Japon pour La Caravane "BON APPETIT" au titre de l’entraide.
•  Maroc - UFE Agadir pour Philippe Alléon, Président d’honneur au titre du rayonnement.
•  Singapour - UFE Singapour pour Ariane Nabarro et Nathalie Swyngedaw, binôme de l'activité humanitaire au titre de l’entraide.
•  Suisse - UFE Genève pour Victoire Bron, sa Trésorière, au titre de l’accueil.
•  Chine - UFE Shanghai pour l’ensemble du bureau au titre de l’accueil.
•  Croatie - UFE Croatie pour la création de son émission sur TV plus au titre du rayonnement.
•  Liban - UFE Liban pour l’organisation de sa campagne de vaccination anti-grippe au titre de l’entraide.


La première édition de la campagne de vaccination antigrippe organisée par l'UFE Liban s'est tenue en octobre 2005. Depuis 7 ans, sur le terrain, une équipe de bénévoles et des infirmières professionnelles parcourent, chaque année pendant 20 jours, toutes les régions du Liban afin de vacciner gratuitement les Français ainsi que les personnes les plus vulnérables et les plus démunies contre la grippe. A ce jour, 40 000 personnes ont été vaccinées grâce à l'UFE Liban.